MODULE
16.01.2021 A. Le wi-fi, c’est l’oxygène du nomade digital

2 D’après le texte, le nomadisme digital est une forme de travail à distance.

Un nomade digital est un travailleur qui n’a pas de bureau fixe car il peut effectuer ses tâches depuis n’importe quel endroit de la planète grâce aux nouvelles technologies, notamment internet, aux ordinateurs portables, aux tablettes, aux smartphones, etc. Le mot « digital » signifie « numérique » en anglais.

3 Sarah Zendrini est d’origine hollandaise et italienne, de nationalité suisse. Elle habitait à Fribourg avant de devenir nomade digitale ; elle est assistante de direction et adore voyager. On peut dire qu’elle a les qualités suivantes : elle est courageuse, aventurière, créative, curieuse.

4 Elle est nomade digitale à plein temps depuis avril 2015.

5 Elle a décidé de devenir nomade digitale car elle aime voyager et elle en avait assez d’alterner les périodes de voyages avec les périodes de travail, en retrouvant son « train-train suisse ».

6 Avant de se lancer dans la vie de nomade digitale, elle a proposé ses services à plusieurs entreprises et elle a obtenu des contrats avec deux entreprises de communication.

 7 Grâce à cette expérience, elle s’est épanouie, elle a écrit un spectacle et un livre. Elle est devenue plus créative.

 8 Dans le verbe « chapeauter », on retrouver le mot « chapeau », ici dans le sens de chapeau d’un article de presse. « Trois mots qui chapeautent son tout nouveau blog » signifie que les trois verbes servent de chapeau au blog, introduisent son contenu.

 9 a routine = train-train (l. 9) – b changement de vie = grand saut (l. 17) – c obtenant = décrochant (l.18)

 

2 D’après le texte, le nomadisme digital est une forme...
Next: 23.01.2021 B. Après le coworking, voici le cohoming