MODULE
01.04.2022 C. La santé par les objets connectés

A.    La santé par les objets connectés

2 a Vrai : « les données physiologiques humaines constituent un formidable champ d’investigation […] et la technologie permet de surveiller tout ça en temps réel. »

b Faux, ils transmettent des données et le portable ne nous prévient pas: « il y a tout d’abord le pèse-personne connecté qui enregistre votre poids au jour le jour et vous permet de retrouver les données sur votre mobile via une application dédiée. »

cFaux, par les pieds : « Cela va même plus loin aujourd’hui avec la mesure du rythme cardiaque par les pieds ».

d Vrai : « le tensiomètre connecté pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires et qui doivent surveiller leur pression artérielle au quotidien. »

e Faux: « ce type de produits coûtent moins d’une centaine d’euros chacun. »

fFaux, l’oxymètre sert à « mesurer le taux d’oxygène dans le sang. »

g Vrai : « des appareils assez étonnants sont également en préparation comme un scanner médical qui prend en un instant la température, le pouls et la tension. »

h Vrai et faux, avec les appareils connectés, le médecin perd une partie de sa fonction « d’examinateur » au profit de sa fonction « d’analyste » : « ces appareils servent donc à mieux surveiller sa santé au quotidien en effectuant de petits examens qui nécessitaient jadis la présence d’un médecin. Le médecin intervient après pour analyser toutes ces données. »

3 a espace de recherches – b maladie – c verres de contact – d en être totalement dépendant

Fiszki: Les actes médicaux | Quizlet

A.    La santé par les objets connectés 2 a Vrai...
Next: 08.04.2022 Participe présent adjectif verbal