MODULE
29.11.2024 Pages 62-63 PRÉPARATION AU DELF B2

Pages 62-63 PRÉPARATION AU DELF B2

1. comporte quelques risques

2. Il serait préférable de partir quelques jours ensemble avant le grand départ.

3. L’erreur typique est demal choisir son compagnon de voyage.

4. • Vrai.: « “Ce n’est pas le degré de connaissance qui compte” estime Marcel Bernier, psychologue[…]. Un voyage apporte un contexte de vie totalement différent, dit-il. On découvre alors plein de facettes de la personnalité d’un proche. »

• Vrai.: « Pour un jeune couple, ça passe ou ça casse, tranche Robert Bérubé, copropriétaire de l’agence Routes du monde. Quand ça fait 25 ans qu’un couple est ensemble, il y a peu dechances d’avoir des surprises en voyage. »

• Faux.:.« Partir à trois est aussi un risque souvent mal calculé. Le stress du voyage peut rapprocher deux copains au détriment du troisième. »

5.• C’est qu’il y ait un décalage entre eux, celui étant parti ayant vécu de nouvelles expériences que celui qui est resté n’a pas connues.

•.Cela peut «.souder.» une relation c’est-dire que cela peut renforcer ce qui lie les deux conjoints. Et si la relation se termine, les deux conjoints auront partagé quelque chose d’unique qui restera un beau souvenir.

6.Vivre ensemble et voyager ensemble sont des notions comparables.:.il s’agit en effet d’un choix amenant chacun des deux partenaires à entrer dans l’intimité de l’autre. Cela les oblige également à prendre des décisions communes. En revanche, voyager ensemble concerne une durée déterminée de plusieurs mois au maximum alors que vivre ensemble s’envisage sur une durée théoriquement indéterminée.

7.On prend connaissance de différents aspects de la personnalité de l’autre, son compagnon de voyage, auxquels on n’avait jusqu’à présent jamais été confronté.

Pages 62-63 PRÉPARATION AU DELF B2 1. comporte quelques risques...